Au début il y avait une envie : courir. Mais il y avait également un frein à cette envie : le mal de dos. Cela fait près de 10 ans que j’ai mal régulièrement et sans raison. On m’a toujours dit que la course à pied était mauvaise pour le dos, que le vélo ou la natation était beaucoup mieux pour moi. Pendant dix ans j’ai écouté ces conseils, j’ai bridé mes envies à cause de ce mal récurrent.

Il y a un an j’ai commencé la gym (cuisse, abdos fessiers et streching) et ça m’a fait un bien fou! J’ai même réussit à ne pas avoir mal pendant près de six mois consécutifs (un véritable record si si!) et fin juin la rechute. A nouveau mal à chaque fois que je me lève d’une chaise, que je me tourne dans le lit, que je change de direction un peu trop brutalement. J’ai vu 3 ostéopathes depuis et j’ai toujours mal. Mais le dernier a été le déclic :
-« Vous avez besoin de faire un peu de gainage, et la course à pied vous ferait du bien aussi »
-« De course à pied, mais je croyais que c’était mauvais pour le dos ??? »
-« Oh non avec des bonnes chaussures il n’y aucun souci »
Mon sang n’a fait qu’un tour et  je suis allée m’alléger d’une centaine d’euros pour acquérir ces bonnes chaussures.

Me voilà donc fin prête pour démarrer la grande aventure !

