Samedi : Juste avant de sortir je vérifie rapidement la météo. « Va t’il pleuvoir dans l’heure ? » Météo France me dit que non. Super ! J’enfile mes chaussures et mon K-way au cas où et c’est parti !
J’avais pas fait 50 mètres qu’il commençait à pleuvoir… Motivée comme j’étais je continue sur ma lancé en me disant que ce n’était qu’une légère averse, et puis Météo France avait dit que…

Bref, cette satanée pluie ne s’est pas arrêtée, bien au contraire elle a redoublé d’efforts ! J’étais complètement gaugée* , je courais tant bien que mal, m’ébrouant joyeusement à chaque flaques d’eau !
Bilan de la course : je sais maintenant que mon « K-way » n’est qu’un simple coup de vent. 6km humides.

Dimanche : Je pars courir confiante, il est 16h30 et il fait vraiment beau. La sortie promet d’être exceptionnelle ! Quelle erreur de jugement, je n’étais pas la seule à avoir eu l’idée d’aller au parc de la tête d’or en cette belle après-midi ! J’ai passé 8km à essayer d’éviter les enfants en vélo et les parents avec leurs poussettes, éprouvant pour les chevilles ! 7,5km dans la douleur.

Lundi : Gym (Renforcement musculaire haut de corps + abdos + fessiers +dos)

Mardi : Repos

Mercredi : Gym(Renforcement musculaire haut de corps + abdos + fessiers +dos). Le mercredi c’est la stagiaire qui anime le cours, et avec elle on souffre pour de vrai ! C’est bien, ça me force à ne pas rester dans ma zone de confort.

Jeudi : Repos forcé. Mes collègues ne pouvant décidément pas se passer de moi je n’ai pas eu le temps d’aller au streching. (Oui je me lance des fleurs de temps en temps^^)

Vendredi :  3ème séance de gym de la semaine. On garde le rythme !

Une semaine correcte mais sans plus. Il faut vraiment que je prenne l’habitude d’aller courir au moins une fois en semaine. Pour l’instant je ne me sens pas d’aller courir le matin, je ne peux rien faire avant d’avoir pris un petit déjeuner. Il m’arrive de quasiment tomber dans les pommes en allant chercher les croissants le weekend, je ne pense pas que je sois capable d’aller courir dans ces conditions!

Je me suis inscrite au 10km des foulées de Villeurbanne qui aura lieu le 16 mars. Sachant que je n’ai encore jamais couru plus de 8km c’est peut-être légèrement ambitieux. J’ai un peu plus d’un mois pour me préparer, les choses sérieuses commencent !

Pour terminer un peu de musique, une amie étant aller voir Deportivo en concert à Paris je suis retombée dedans comme au premier jour ! (ça fait 10 ans quand même, mon tout premier concert  😥  )

* trempée

Publicités