Ce moi-ci il n’y a « que » deux lecture, pourtant j’ai entamé beaucoup plus de livres durant cette période. Je vous en parlerai le moi prochain, je suis particulièrement impatiente de terminer celui que j’ai oublié chez mes parents et dont je ne connaîtrai pas la fin avant un petit moment (et j’aimerai bien l’avoir sous la main parce qu’il était top!)

Le gardien de phare : Camilla Läckberg

Un homme est retrouvé dans son appartement une balle dans la tête, il s’agit de Mats Sverin, un homme sans histoire, tellement sans histoire qu’il en devient étrange. Au même moment Annie une jeune femme originaire de Fjällbacka revient vivre dans le phare de ses parents avec son fils, ils semblent fuir quelque chose.
Encore un livre de la série d’Erica Falk. Et encore une fois il était génial,  un peu plus sordide que les autres, un dénouement qui m’a un peu fait pensé à celui du film 6ème sens.

le-gardien-de-phare-camilla-lackberg-9782330018962

Au pays des ombres : Gilbert Gallerne

Depuis le suicide inattendu de sa femme l’inspecteur Vincent Brémon est désespéré, il s’est laissé vaincre par le démon de l’alcoolisme. Un soir alors qu’il descend tranquillement une bouteille de whisky dans sa maison de vacances, il entend plusieurs coups de feu. En arrivant sur les lieux il découvre le corps d’un homme et dans la poche de cet homme un papier sur lequel est griffonné sa propre adresse. Que lui voulait cet inconnu ? Et plus inquiétant encore pourquoi semblait-il connaitre sa femme ? Accusé du meurtre de l’homme Vincent va devoir se battre seul pour prouver son innocence.
Ce polar était excellent, j’ai eu du mal m’arrêter de le lire. Le genre de bouquin qui vaut vraiment une nuit blanche !

9782213615806

Publicités