Maintenant que mon premier 10km officiel est (loin) derrière moi je me suis posé la question du plan d’entrainement. En faisant le tour de la blogosphère je me rends compte que beaucoup suive ce genre de plan et en particulier ceux fournis par l’application adidas miCoach.

Alors je me suis dit « Pourquoi pas moi ? ». J’ai lancé mon panda roux et je lui ai demandé de me montrer le site de miCoach. Téméraire je me suis lancée direct après mon inscription, j’ai cliqué sur le lien « Plans d’entrainement ». Super y’a plein de choix, merde y’a rien pour la pétanque, tant pis par défaut je vais me faire un plan de course à pied. 😦 Il me demande si je veux faire une course ou gagner en rapidité. Etant donné que j’ai déjà réussi le premier sans lui je tente la deuxième option. Je m’énerve vite, le site n’est pas très intuitif, il faut un certain temps à mon petit cerveau pour comprendre que c’est les jours verts  qui sont sélectionnés et non pas les blancs. Je finis par réussir à ne sélectionner que 3 jours par semaines, mon grand max à priori. Et là c’est le drame, il me propose un plan de 27 semaines ! Jusqu’en Octobre !

Du coup j’ai laissé tombé, j’irais courir tranquilou comme je le sens. Au feeling quoi ! Y’a sans doute des plans plus simple et surtout plus cours. Mais au final ça m’a fait réfléchir. J’ai pas envie de m’imposer plus de contraintes, j’ai déjà le boulot pour ça. On verra si j’y reviens un jour !

adidas_micoach_pacer_hr_004_d

