Contre toute attente : Linwood Barclay

Glen Garber va mal. Il est en colère depuis que ça femme est morte dans un accident de voiture, elle était ivre. Comment a t’elle pu lui faire ça, elle qui était si raisonnable, comment a t’elle pu l’abandonner lui et leur petite fille. Glen a du mal à accepter la réalité, il doute, connaissait-il vraiment sa femme ? Jusqu’au jour ou une des meilleurs amies de sa femme meurt elle aussi dans un accident étrange. Glen va alors essayer de comprendre ce qu’il s’est passé et va découvrir que sa petite banlieue tranquille a en réalité beaucoup de chose à cacher.
Excellent livre, l’intrigue est bien mené, pas de temps mort, on soupçonne tout le monde!

9782714452436
Merci Faceauvent de m’avoir souffler ce nom ! 😀

L’oiseau de mauvaise augure Camilla Läckberg

La ville de Tanumshede s’apprête à accueillir une des émission de télé-réalité les plus suivies de Suède. Juste avant le début du tournage une femme est retrouvée morte dans ce qui semble être un banal accident de la route, mais l’enquête sur l’accident est vite éclipsé par l’assassinat d’un des participants de l’émission de télé-réalité.
Comme toujours on retrouve Erica Falck mais cette fois-ci elle est plutôt absente de l’intrigue, à mon grand regret. Camilla Läckberg nous offre encore une fois un très bon livre.

l-oiseau-de-mauvaise-augure-cover
Cette fois-ci j’ai enfin terminé la série, enfin pas pour très longtemps puisqu’il y en aura un nouveau en juin !

Sans un mot : Harlan Coben 

Voilà maintenant le livre dont je vous parlais le mois dernier, celui que je n’avais pas pu terminer puisque je l’avais oublié chez mes parents. La bonne nouvelle c’est que j’ai pu le récupérer et le terminer, la mauvaise c’est qu’il n’était finalement pas si bien que ça.
Mike et Tia s’inquiète pour leur fils  de 16ans. Depuis que son meilleur ami s’est donné la mort il n’est plus le même. Après avoir hésité longuement ils décident d’installer un logiciel espion sur l’ordinateur de leur fils. Et les choses qu’ils vont découvrir son sans équivoques.
Le début du roman est excellent, j’ai rapidement accroché et puis le rythme se casse, la fin est prévisible. Mon avis est un peu mitigé, est-ce que je n’aurais pas plus apprécié ce roman si je l’avais lu d’une seule traite. Je ne saurais jamais, c’est vraiment terrible …

En attente...
En attente…

Des clous dans le cœur : Danielle Thiéry 

Le commandant Revel est obsédé par une affaire non résolue, depuis plus de 10ans il enquête sur la mort d’un couple de gérant d’un bar Versaillais. Il est persuadé que la fille de ces derniers n’a pas tout révélé.

Je vous en parlais au mois d’avril j’avais particulièrement apprécié le livre « Au pays des ombres » de Gilbert Gallerne. Cet ouvrage avait reçu le prix du Quai des orfèvres. Quand je suis tombé sur celui de Danielle Thiéry, qui avait également reçu le prix j’ai pensé que c’était une valeur sure.
Pourtant cette fois-ci je n’ai pas vraiment accroché, je me suis même forcé à le terminer.

clous-dans-le-coeur

Mauvais Pas : Linwood Barclay

Zack Walker est con, il le dit lui-même. Il est obsédé par la sécurité et malheureusement pour lui aucun des membres de sa famille ne semble s’en soucier. Entre sa femme qui oublie ses clefs sur la porte d’entré, ses enfants qui laissent traîner leurs sacs en hauts des escaliers, Zack n’en peut plus. Un jour alors qu’ils sont au supermarché Zack s’aperçoit que sa femme à laisser son sac sans surveillance dans le caddie, pour lui donner une leçon Zac s’en empare. Sauf que ce n’est pas le sac de sa femme, Zack est con, il le sait que sa femme n’a pas de sac marron. Et puis qu’elle idée de vouloir sans arrêt donner des leçons comme ça, maintenant qu’il est pris au piège il n’a plus qu’a rendre le sac à sa propriétaire. Oui, mais rien ne va se passer comme prévu.
J’ai beaucoup aimé ce dernier roman, en grande partie parce que je me suis bien reconnu dans le personnage principale. Moi aussi j’ai tendance à laisser couler le robinet quand je vois que l’homme l’a mal fermé, je ne change pas le rouleau de papier quand il ne l’a pas changé avant moi, comme ça il apprend… Et du coup je me rend compte que c’est con ! Bref, ce roman était vraiment très bien, beaucoup d’humour et de rebondissement !

71uWUTEYIVL._SL1500_

