Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume je vais vous parler d’une série, plus particulièrement une série Suédoise ( encore la Suède^^).  ms_104922210_real-humans

La série se déroule dans une réalité semblable à la notre. Seule différence majeure : dans cet univers la plupart des familles Suédoise ont un hubot. Un hubot est un robot d’apparence humaine et doué d’intelligence. Le hubot est vraiment très pratique, le hubot fait le ménage, il fait à manger, s’occupe des enfants etc. Il existe des centaines de modèles, chacun ont leurs spécificités,  certain sont fait pour le ménage, d’autre pour accompagner des personnes âgés, d’autre pour jardiner et d’autre encore pour le sexe.

189270-real-humans-diapo-2
La position des hubots au sein de la société posent de nombreuses questions; doivent-ils être considérés comme de simples objets de compagnie ou bien comme des humains à part entière? Des groupes de luttes se forment pour dénoncer la sur-utilisation des hubots, certains sont pacifiques et pose la question « que deviendrons les humains quand tous les emplois seront occupés par des hubots ? » d’autres sont beaucoup plus extrémistes.

images (1)

La série est vraiment intéressantes, elle pose de nombreuses questions sur la place qu’occupe la technologie dans notre société.

Ne ratez pas le début de la saison 2 le 15 mai sur Arte. (Les épisodes de la saison 1 sont rediffusés tous les jeudi soir)

Publicités