J’ai récemment lu de nombreux articles qui m’ont fait me sentir comme un gros cliché, une droguée de la course à pied, névrosé par un chronomètre, une m’as-tu vu, une fille qui risque un cancer de l’estomac parce qu’elle mange des trucs immondes . Et finalement malgré toutes ces tares je vis bien, je chante la vie, je danse la vie et je ne suis qu’amour et finalement beaucoup de gens me demande « mais comment fait tu pour avoir cette humanité » … bref je m’égare, laissons à Otis son monologue.

J’ai aussi eu l’impression d’être une fille pénible, qui emmerde le monde entier avec ses récap d’entrainement, ses CR de course.Et la je me pose la sempiternelle question : Mais pourquoi tant de haine ? Je ne demande rien à personne et j’en prends plein la gueule quand même.

Est-ce que c’est vraiment impossible de courir avec un chronomètre sans être obsédé par un RP ? Ou alors je ne maitrise pas toutes les subtilités de mon comportement. J’aime bien savoir c’est tout. Et pourquoi courir sans chrono serait mieux que courir avec ? Ne serait-ce pas juste une question de point de vue propre à chacun ?
On va pas aller chercher des noises à quelqu’un qui tient rigoureusement ses comptes sur un fichier Excel, alors pourquoi donné autant d’importance à quelqu’un qui aime avoir des résultats chiffrés? On  ne vas pas considérer comme prétentieux quelqu’un qui affiche à longueur de journée ces réussites sur Candy Crush, on va à la limite le considérer comme pénible et l’oublier.

Bien sur il y a des gens qui ont franchi la limite et pour qui ça a viré à l’obsession, je comprends que ce soit dur à vivre pour eux, mais c’est loin d’être une généralité.

J’ai essayé de réfléchir à quelques solutions à ces problèmes et étonnamment elle me sont apparues assez facilement;
Quelqu’un t’ennuie parce qu’il poste ses performances sur les réseaux sociaux : première solution le unfollow, c’est simple et ça te prends une demi seconde. (Après il y a aussi ceux qui sont vexé parce qu’on a arrêté de les suivre mais c’est un sujet trop vaste pour en parler ici, d’autant qu’il me laisse perplexe)
Deuxième solution passer à la suite et oublier, et si on a du temps à perdre se demander pourquoi ça t’énerve autant. Si c’est parce que tu trouves ça saoulant reprend la première solution, si c’est de la jalousie demande toi pourquoi tu devrais te remettre en question par rapport à des gens comme ça puisque soit disant tu les méprises.
Quelqu’un t’ennuie parce qu’il poste des articles rageurs pour lesquels tu te sens visé (ou tu te sens dérangé pour les gens visés) : première solution le unfollow etc…

Enfin je terminerai cet article sur une question :  pourquoi toujours se sentir obliger de pousser un coup de gueule contre les {végétariens / accro au fitness / mangeur de viande / ami des chats } (mettez ce que vous voulez entre les crochets). Quel est l’intérêt de déverser une haine contre des gens qu’on ne connait ni d’eve ni d’adam et avec qui de toutes manières on a aucune affinité ?

Laissez les vivres heureux de raconter leurs histoires, contentez vous de ne pas les lire.

i7mqgb40

Publicités