Lors d’une énième expédition dans un magasin de laine je suis tombée en amour devant une magnifique pelote. Un dégradé de gris, turquoise et violet, des coloris idéals pour réaliser une écharpe pour l’homme. Ne sachant encore pas vraiment quel type de projet j’allais réalisé je n’ai pris qu’une seule pelote.

Et puis j’ai craqué sur le modèle de snood proposé par Bee Made.

J’étais quand même inquiète, elle parle de 6 pelotes dans son tutoriel, ça représente un sacré budget à 6€50 l’unité !!

10946662_1408272642801985_2020677437_n

Mais bon qui ne tente rien n’a rien !

Comme d’habitude je prends une taille d’aiguille supérieure à celle indiquée sur la pelote. Ce sera donc du 6.

IMG_20150202_201327

Tentative N°1 :

Je monte 40 mailles et commence ma première ligne. Mais ça ne colle pas… On doit avoir un multiple de 4 + 2 mailles lisières.
On recommence.

IMG_20150202_201321

Tentative N°2:

Je monte 38 mailles. Cette fois-ci tout se passe niquel, mais je trouve l’écharpe un poil trop large. Après un calcul compliqué prenant en compte la taille du cou de l’homme, sa corpulence,  et le carré de la hauteur d’une pizza aux 4 fromages je décide que 6 côtes devraient suffire.
On recommence.

IMG_20150202_201519

Tentative °3 :

Je monte 26 mailles ( 6×4 +2) et c’est partie ! ça monte bien, ça monte vite, le point est super joli.

Rang 1 sur l’endroit : 1 maille lisière puis, * deux mailles sur l’avant, un jeté , deux mailles torses sur l’endroit tricotées ensembles, * une maille torse endroit.

Rang 2 sur l’endroit : 1 maille lisière puis, * deux mailles sur l’envers, un jeté , deux mailles envers tricotées ensembles, * une maille envers.

Répéter de * à *

Et on répète ces deux rangs jusqu’au bout.

IMG_20150202_201423

En a peine deux après-midi l’écharpe est quasiment terminée. Et c’est là que je me rends compte que je me suis trompée au moins 60 rangs plus tôt, la crise… L’homme essaie de me consoler, « mais ça se verra pas », oui ça ne se verra pas mais JE LE SAIS, je ne pourrais JAMAIS vivre avec ça sur la conscience.
Bon finalement je me suis résignée et l’homme portera une écharpe avec une erreur dedans, mais j’avais vraiment la flemme de tout redéfaire ^^.

Au final avec une seule pelote j’ai réussi à faire une écharpe complète de 1,6 mètres ! Niveau rapport qualité/prix on peut guère faire mieux !

Budget Total : 6€50.

