Aujourd’hui je vous présente ma réalisation du snood écossais proposé par Chouette Kit dans le kit n°14.

Snood Ecossais Face

Voici le contenu du kit trio pour lequel j’avais craqué :

ChouetteKit14Le kit propose trois façons de réaliser le Snood : version tricot, version crochet maille serrée et version crochet point d’orge.

N’ayant pas peur des challenges j’ai donc choisi le point d’orge !

Néanmoins étant quasiment novice en matière de crochet les explications fournies me semblaient totalement incompréhensible. Et bien évidement en recherchant point d’orge sur Youtube on ne trouve strictement rien !

Tentative N°1

Mon écharpe ne ressemble à rien j’ai perdu des mailles…. On recommence.

Snood Ecossais

Tentative N°2

Cette fois-ci j’ai réussi à ne pas perdre de maille mais ça ne ressemble vraiment pas à ce que j’ai pu voir en photo. On recommence.

Snood Ecossais

Tentative N°3

En relisant une millionième fois les explications je me rends compte qu’il est bien  précisé de « piquer SOUS la maille chainée du rang précédent ». Le fait que « sous » soit écrit en lettres capitales me met enfin la puce à l’oreille.
Cette fois-ci ça ressemble enfin à quelque chose, je trouve le point vraiment facile. Bon par contre je me suis trompé dans les couleurs. On recommence.

Tentative N°4

Enfin j’y suis, en 4h le snood est terminé et les rayures rebrodées. En revanche je le trouve un peu court, la longueur d’1,40m conseillée n’est pas suffisante pour moi.

La laine est vraiment super douce et très agréable à travailler. Un seul petit bémol sur les couleurs que je trouve un peu sombres, mais bon j’avais choisi mon kit en fonction de l’imprimé de la toile et non pas des pelotes.

Snood Ecossais Côté

Pour finir un peu de pub pour le blog tout frais et tout neuf d’une amie : Macaron & Coquelicot

