Voilà un peu plus d’un mois que j’avais acheté un patron et le tissus pour réaliser une blouse dans le but de réaliser mon tout premier test de couture. Mais depuis cet achat je n’osais pas me lancer, par peur de ne pas y arriver, d’abimer mon MAGNIFIQUE tissus étoilé etc.
Et puis il a bien fallu que je me jette à l’eau !

BlouseLe patron que j’avais choisi est vraiment fait pour accompagner les grandes débutantes, on peut découper directement dedans, il n’y a pas de superposition.

IMG_20150309_214609Après le patron, j’ai commencé à découper le tissus un peu fébrile, en essayant de positionner mes pièces de manière a avoir le maximum de chutes (ben oui parce qu’il est magnifique !).

IMG_20150301_195118

Au final la partie couture s’est super bien passée ! Bon les 3 heures de réalisation affichées sur la boite se sont transformées en 6 heures, mais il faut bien apprendre !

IMG_20150301_195315

Une fois terminé je n’étais pas trop contente du rendu des manches, trop simple à mon gout. J’ai donc rajouter une petite lanière de tissus et un bouton de manière à les porter retroussées.

IMG_20150309_215201

Cette réalisation extra-simple m’a donné confiance !

 

