Je vous présente cette fois-ci ma deuxième réalisation couture. Au magasin j’ai craqué sur un beau lainage bleu à poix argenté, tissu idéal pour réaliser une veste.
J’ai choisi comme patron « La veste Lili » l’un des coffrets vendu avec le programme télé « Ma couture facile »
La veste Lili
Pour la réalisation de la blouse j’avais pu découper directement dans le patron, cette fois-ci ce n’était pas le cas: les pièces se superposent.
Je découpe mes patrons, puis mes pièces et je surjette le bord. J’ai quasiment terminé quand je me retrouve à court de fil… un samedi soir … à 21h… grrrr.

IMG_20150315_191027

Le lendemain matin au saut du lit j’enfourche ma trottinette et fonce au marché de Villeurbanne pour acheter du fil. Pour les Lyonnaise n’hésitez pas à aller y faire un tour, les deux bancs situés au bout de la rue Descartes sont de vraies mines d’or. (Et dire que j’ai habité à moins de 50mètre pendant 2ans et que je ne les ai découverts que la toute dernière semaine !)
Ils vendent surtout de la laine, du fils et des accessoires de couture. On trouve même des aiguilles à tricoter de 15 pour 3€, c’est même moins cher que sur Amazon ! Quand je pense au prix que j’ai payé les miennes 😥
Bien évidement je ne suis pas reparti qu’avec du fil !

IMG_20150409_203046

Une fois équipé le montage se fait très facilement et en moins d’1h ma veste est terminée ! Oui mais la coupe ne me plait pas vraiment… pas assez ajusté et puis les deux parties sur l’avant ne rendent pas bien.
Je décide donc de bloquer l’avant de manière à faire un faux col et de rajouter une boutonnière. Pour l’ajustement je n’ai toujours pas trouvé de solutions qui me conviennent.

IMG_20150409_203009

Concernant le patron je l’ai trouvé d’une qualité correcte, les explications sont claires et j’ai juste eu un doute sur l’assemblage des deux premières pièces. En revanche les vidéos explicatives consultables sur leur site internet sont totalement inutiles. On voit juste l’assemblage de la veste en accélérer sans même une pause pour montrer quelles pièces vont être assemblées…

