Reflex ~ Maud Mayeras

Reflex Maud Mayeras

Il y a une dizaine d’années le fils d’Iris a été enlevé et tué par un détraqué. Depuis iris peine à reprendre une vie normal. Un jour son métier de photographe de scène de crime va la ramener dans son village natal, sur les traces du meurtrier de son fils.

J’attendais énormément de ce roman, j’avais lu la critique de Mélia qui m’avait mis l’eau à la bouche. Malheureusement j’ai été très très déçue. La première moitié du roman est sans intérêt, on suit les errances d’Iris dans la ville et elle ne fait pas grand-chose. En parallèle on retrouve une deuxième histoire se déroulant au début du siècle. On sait qu’a un moment les deux histoires seront lié mais on ne sait pas comment.
A partir de la 2eme partie c’est plus intéressant. Iris commence vraiment à se poser des questions, enfin l’histoire avance.
On termine le roman là où les deux histoires se rejoignent. Mais c’est un peu décousue, tout vient en vrac il faut faire le tri dans les informations, entre le rêve et la réalité.
Je m’attendais à beaucoup mieux. J’ai l’impression que l’auteure à jeter son histoire sur le papier sans même prendre le temps de la relire.

Avant d’aller dormir ~ S.J.Watson

Avant d'aller dormir S J WatsonChaque matin Christine se réveille dans un lit inconnu, dans une maison inconnu, avec un homme inconnu. Pourtant Christine est chez elle, dans son lit, dans sa maison, avec son mari. Mais toutes les nuits la mémoire de Christine s’efface. Tous les jours elle doit réapprendre qui elle est. Pour l’aider un thérapeute lui a proposé de tenir un journal. Mais au fur et à mesure de ce journal elle commence à comprendre que son entourage ne lui dit pas toute la vérité…

Excellent, j’ai eu du mal à décrocher. Enfin plus exactement j’ai eu du mal à raccrocher mes écouteurs car j’ai écouté ce livre au format audio. Toute l’histoire se déroule du point de vue de Christine et c’est ce qui est intéressant car on découvre ses souvenirs en même temps qu’elle, on est aussi perdu qu’elle.
Je mettrais juste un bémol sur la fin du roman, un peu bâclée selon moi. On passe énormément de temps à ressasser tous les souvenirs de Christine puis en l’espace de deux chapitres tout se dénoue.

Le Palais des ombres ~ Maxence Fermine

Le palais des ombres Maxence FermineNathan Thanner est marionnettiste, il vit une vie tranquille et sans accroc jusqu’au jour où une étrange lettre lui annonce le suicide de son père. Il hérite alors du fameux Palais des ombres mais pour devenir définitivement propriétaire du Palais des ombres il doit retrouver le dernier manuscrit écrit par son père.

Mouais… J’avais acheté ce livre à ma mère pour Noël. L’encart « par l’auteur de Neige vendu à plus de 300 000 exemplaires ». M’avait laissé penser que celui-là aussi pouvait être bon. En vrai ce n’était ni bon ni mauvais. Un peu comme un téléfilm de l’après-midi sur m6, on passe un bon moment mais on s’ennuie un peu quand même.

 

Publicités