Il y a longtemps que j’avais craqué sur ce tissu d’Atelier Brunette, je voulais en faire une robe mais je ne savais pas vraiment quel modèle.

Tissus Atelier Brunette
Et puis finalement je me suis lancé pour l’un des modèles du livre Marie Claire  « J’apprends à coudre des robes et des jupes » (J’ai déjà réalisé ma jupette avec ce livre là).

11032890_1801355286756840_803885536_nJ’ai d’ailleurs opté pour le modèle que l’on voit sur la couverture du livre de gauche.
Mais l’encolure de cette robe ne me plaisait pas, je préférais quelque chose de plus décolleté. J’ai donc modifié le patron en conséquence.DSCF2103

Mais j’ai eu un petit souci avec l’encolure. Ma découpe était bonne pourtant mais au moment de coudre les renforts j’ai légèrement dévié. Du coup l’encolure n’était pas symétrique.

DSCF2098
J’ai donc improvisé pour rattraper mon erreur, n’ayant pas de mannequin c’était un peu compliqué de faire ça directement sur moi devant mon miroir (mais bon c’est bientôt mon anniversaire et je crois que l’homme a saisi le message ^^).
Mon encolure improvisée donne un côté « rock » a la robe, et ça me plaît beaucoup ^^

DSCF2116 En la portant j’ai pu me rendre compte du gros soucis de ce modèle : la robe est vraiment très très courte. Je ne suis pas sure de pouvoir la porter tel quel. Je pense que je vais la raccourcir encore un peu pour en faire une tunique. Mais je suis déçue, j’ai un peu gâché mon tissus…

En bonus : le matou s’est tapé l’incruste pendant la séance photo.

DSCF2110

DSCF2113

Publicités