Du sang sur la baltique ~ Viceca Sten

Viveca Sten Du sans sur la baltiqueAu moment du départ d’une course de bateau, un riche avocat est assassiné. L’enquête va révéler la face cachée de cet avocat et de son richissime entourage.

« La nouvelle Camilla Läckberg », il ne m’en fallait pas plus pour acheter ce roman. Et je dois avouer que c’était plutôt un bon choix !

J’ai vraiment adoré ce livre, parfaitement écrit, sans temps morts. Un vrai coup de cœur. Néanmoins c’est le deuxième roman de la série, ne pas avoir lu le premier n’a pas gêné ma compréhension de l’histoire mais si je lis le premier à l’avenir je saurais déjà ce qu’il va arriver…

Les virevoltans ~ Leila Meacham

Les Virevoltants Leila MeachamAlors qu’elle est très jeune Catherin Ann perd ses parents dans accidents de voiture. Elle grandit alors chez sa grand-mère au Texas où elle se lier d’amitié avec les deux joueurs de football américains les plus en vue de la région.

« Une histoire d’amitié et de triangle amoureux pleine de suspense et de rebondissement » mouais… A aucun moment de l’histoire je ne me suis attachée aux personnages, ils sont beaucoup trop parfaits, désagréables ou sans intérêts. Et finalement dans un livre comme ça si on ne s’intéresse pas aux personnages il ne reste pas grand-chose…
En plus de ça l’édition que j’ai eue laissait vraiment à désirer, il y avait de nombreuses fautes de français, et même des phrases entières qui ne voulaient rien dire. J’ai rarement lu un livre aussi mal traduit, à croire qu’il n’avait pas été relu…

JapanTown ~ Barry Lancet

Barry Lancet JapanTownEn tant que spécialiste du Japon, Jim Brodie est appelé sur un meurtre par son ami flic de la police de San Francisco. Une famille entière a été exécutée par balle, à côté des corps a été retrouvé un étrange Kanji, le même que celui retrouvé lors de la mort de la femme de Jim Brodie. En essayant de découvrir la signification de ce Kanji, Jim va s’attirer les foudres de yakusas sanguinaires.

Si l’on met de côté les superpouvoirs de Jim Brodie ce livre est vraiment très bon, l’intrigue est excellente. On est tenu en haleine de bout en bout, sans temps mort. Le seul reproche que je lui fais c’est le côté vraiment chanceux du héros : le héros est seul dans les bois – un méchant arrive – le héros est dans la merde – les amis du héros arrivent et le sauvent – ouf pour le héros – les amis repartent – un autre méchant arrive – le héros est vraiment dans la merde – d’autres amis le sauvent – etc… bref au cinquième méchant j’en avait un peu marre !

Les Mensonges ~ Karen Perry

Les mensonges Karen PerryLe fils de Harry et Robin a disparu lors du grand tremblement de terre qui a ébranlé Tanger. Son corps n’a jamais été retrouvé. 5ans plus tard, alors que Robin est à nouveau enceinte et commence à reprendre gout à la vie, Harry croit apercevoir son fils dans la foule. Délire parano ou réalité ?

C’est long, très long… Dans la première partie du livre une seule chose se passe : Harry croit voir son fils. Après ce n’est que délire, alcool et gueule de bois. La deuxième partie n’est pas forcément plus intéressante mais les rebondissements inattendus lui donnent un peu plus d’intérêt.

Publicités