Sur les conseils d’une amie j’ai emprunté le livre de Charlotte Auzou à la bibliothèque. Ce livre regorge de bons conseils et surtout présente une dizaine de modèles basique.

Charlotte Auzou

Pour mettre en pratique la leçon sur les coutures anglaises j’ai réalisé un débardeur.

Couture Anglaise
Couture Anglaise

Je couds toujours le weekend, et souvent le dimanche. Donc forcément quand je me suis rendu compte que je n’avais pas de biais noir et qu’il était dimanche j’ai dû improvisé.
J’ai donc réalisé du biais avec un tissus noir en velours. Après coup je me dis que ce n’était pas une très bonne idée, le tissus imprimé est très léger, et l’ajout du biais rigide déforme un peu l’encolure par endroit. Rassurez-vous j’ai depuis investi dans une bobine de biais noir (et une de blanc aussi, juste au cas ou !).

DSCF2177

Lorsque j’ai reçu le tissu j’ai d’abord été un peu déçue. Je trouvais l’imprimé beaucoup plus flashy que ce que j’avais imaginé.

DSCF2182Mais finalement une fois cousu et porté j’en suis totalement fan. Ce débardeur est vite devenu un de mes favoris !

 

