Lundi : C’est parti pour ma première sortie « trail » de vacances. Le problème avec les stations de hautes montagnes c’est qu’il n’y a que deux options : montée de dingue ou descente de malade. Je commence donc par une montée de dingue. C’est un peu sec comme échauffement ! Rapidement je fatigue (on va dire que c’est l’altitude !). Et puis juste quand je commence à me sentir à peine mieux la pluie s’invite… allez c’est bon je rentre !
4km en 30min (mais avec 200mètres de dénivelés quand même). SestrièreMardi : Qui dit premier jour de vacances sans pluie, dit rando. Avec l’homme on part en direction de la tête de la Sestrière. ça n’a l’air de rien, on la voit depuis l’appart. Sauf que mine de rien cette jolie tête culmine à 2574 mètres. Notre point de départ était à 1800 mètres. Je vous laisse faire le décompte !

Sestrière

Mercredi : Petite rando « tranquille » parce que la veille était un peu difficile (enfin surtout pour l’homme hein!)

Jeudi : …

Lac d'allosVendredi : La rando du jour doit nous mener jusqu’au lac d’Allos. Deux options s’offrent à nous : 12km de rando depuis un parking gratuit ou bien 3km depuis un parking à 8€. Vu qu’on est un peu radin on a choisi la première option (et puis tant qu’a faire on est venu ici pour se promener non ?) Grâce à ça on a même eu le privilège de se faire charger par une vache, tellement génial !

L'attaque de la vache

Samedi: Repos (enfin retour de vacances)

Dimanche : 7h30 je me réveille en sursaut en plein rêve apocalyptique. Il est temps d’aller sauver le monde courir. Objectif du jour : 20km. Le semi du runinlyon approche et ça fait un moment que je n’ai pas travaillé les longues distances ! Je pars sur les berges, au bout de 2km j’en ai déjà marre de croiser tout ce monde, j’étais mieux dans les alpes !! En plus comme une con je dis bonjour alors je passe pour une tarée (–)
Finalement la sortie s’est étonnement bien passée, mes jambes n’étaient pas trop lourdes. J’ai même rajouter 1km en supplément, histoire de pouvoir me la péter « oh ce matin j’ai couru un semi, mais c’était juste comme ça, pour m’amuser »
Bilan : 21km en 2h10… juste 20minutes à gagner en 1 mois…

