L’île des oubliés ~ Victoria Hislop

Lors d’un séjour en Grèce, Alexis va retourner sur l’île d’où est originaire sa famille, l’occasion pour elle de découvrir une part de son passé dont elle ignorait tout !
Ce livre est une grande fresque familiale. On commence par suivre Alexis puis rapidement on se retrouve plongé dans le passé de sa famille. L’auteure nous permet ainsi de découvrir le quotidien d’une colonie de lépreux.
Malgré quelques longueurs le récit est vraiment passionnant. Un très bon livre que j’ai écouté en courant / tricotant.

Mo Hayder

Proies ~ Mo hayder

Alors qu’elle fait ses courses une femme se fait braqué par un individu portant un masque de père Noël. L’homme vole la voiture avec sans le savoir la fille de la victime sagement assise sur le siège arrière. La police est persuadé qu’il s’agit d’un simple cas de vol de voiture, mais le sergent Flea Marley ne veut pas y croire, elle a déjà eu affaire à des cas similaires. Elle essaie de faire entendre son point de vue au commissaire Caffery mais celui-ci semble ne plus vouloir lui accorder sa confiance…
En fait ce roman est la suite de Skin que j’avais apprécié mais sans plus. Néanmoins cette lecture remontant à quelques temps j’ai eu beaucoup de mal à me rappeler de ce qu’avait pu faire Flea Marley !
Encore une fois celui-ci était excellent, je l’ai terminé d’une seule traite ! Un vrai bijou de suspens !

Le dernier lapon ~ Olivier Truc

Ce livre nous emmène au cœur de la Laponie juste après la fin de la nuit polaire. Matthis un éleveur de rennes est retrouvé assassiné, les deux oreilles coupées. Au même moment un étrange géologue Français fait son apparition dans la région. Et puis un tambour Sami à la valeur inestimable a été dérobé. La Laponie étant un territoire partagé entre la Suède, la Finlande, la Norvège et la Russie l’enquête s’annonce complexe.

Je vous l’annonce d’emblée : ce livre est très très long. Beaucoup trop même. Je l’ai pourtant lu jusqu’à la fin car le fait que l’histoire se déroulait en Laponie ce qui m’intéressait énormément. L’auteur donne beaucoup de détails sur la culture lapone et c’est un vrai plus. En revanche si la culture nordique ne vous intéresse pas, passez votre chemin !

After Anna Todd

After ~ Anna Todd

Bon pour celui-ci je vous l’avoue je ne sais pas ce qui m’a pris. Pas de meurtres, pas de mystère, pas de suspens, bref juste pas mon type de lecture. Mais bon l’été, les vacances ont fait que j’ai finalement craqué.
Le résumé de celui-ci tient en une phrase : c’est l’histoire d’une fille qui va à l’Université et qui tombe amoureuse d’un méga bad boys…
C’est complètement cucul, en plus de ça c’est vraiment très mal écrit mais allé savoir pourquoi c’est addictif. J’ai dévoré le premier tome et aussitôt entamé le second. Sauf que le deuxième est beaucoup moins bien. Soporifique. Trois pages le soir et je m’endors ! Je suis blazée par toutes les disputes futiles des deux personnages principaux.

Lisa Unger Les voix du crepuscules

Les voix du crépuscules ~ Lisa Unger

Dans une petite ville américaine une adolescente fait l’école buissonnière. Sur le chemin elle croise un homme en train de creuser une tombe. Au même moment une mère de famille fait appel à un détective pour retrouver la mère de son beau fils qui est parti sans laisser de nouvelle.
Ce roman regroupe une multitude d’intrigue et de personnages. Si bien qu’on ne s’ennuie jamais. Une nuit d’insomnie m’a donné un bon prétexte pour le finir d’une seule traite !

