Aujourd’hui je vous présente mon nouveau it-bag ! Je l’ai réalisé avec le dernier Chouette Kit.

Sac Weekend Chouette Kit

Ce kit était composé d’un morceau de jeans brut, de simili cuir et de laine. (Je vous présenterai mes réalisations tricot / crochet dans un autre article). Dans chaque chouette kit il y a également quelques bijoux à réaliser mais j’avoue que ce n’est pas la partie que je préfère car elle met mes nerfs à rude épreuve !

Le sac proposé dans le kit n’avait pas de doublure interne, j’ai choisi d’en rajouter une pour plus de confort. Et puisque j’avais vraiment envie de faire les choses bien j’ai même décidé d’ajouter une petite poche intérieure !
La réalisation de cette poche a été plus que laborieuse. Trop sure de moi au début j’ai voulu partir en freestyle sans chercher de tutoriel. Après avoir cousu, recousu, découpé, redécoupé j’ai dû me rendre à l’évidence : l’ouverture dans ma doublure était beaucoup plus grande que ma fermeture éclair… Heureusement pour moi j’avais beaucoup de tissus en rab.
Pour ne pas reproduire mon erreur j’ai imprimé le tutoriel de Sacôtin et je l’ai suivi à la lettre !
Poche intérieureJe suis plutôt fière du résultat et encore plus après quelques jours d’utilisation !

Sac week end intérieur

J’ai beaucoup apprécié de pouvoir travailler avec du jeans brut, c’est un tissus que je n’avais encore jamais utilisé jusqu’à présent. Et puis j’ai pu m’amuser sur les petites finitions !DSCF2242

Bon forcément en bonne débutante j’ai été confrontée au problème de la fille qui a terminé de coudre son sac mais qui ne peux pas le remettre à l’endroit à cause de la doublure !

J’en profite pour vous rappeler que j’ai créé une page facebook associée au blog : http://www.facebook.com/treecot/ N’hésitez pas à me suivre !

 

 

 

