Comme promis dans mon précédent article, après plus d’un mois d’absence, je vous présente aujourd’hui mon poncho realisé sur le modèle du Chouette Kit numéro 17.

image

Pour changer un peu j’ai choisi de réaliser la version au tricot. Elle se compose de deux rectangle cousus ensemble sur lesquels on monte un col.
image

En théorie c’est assez simple, du jersey, du point de riz, du point de blé et … le point « chouette ». Ce point a été inventé par l’équipe du Chouette Kit et malheureusement pour moi il est très mal expliqué. Je pense même qu’il y a une erreur dans les explications données… Après plusieurs essais catastrophiques j’ai décidé de remplacer un jeté bouclé par un jeté classique et grâce à ça j’ai enfin réussi à avoir un rendu semblable à celui des illustrations. Ajoutez à ça une laine délicate et surtout très fragile et vous obtenez un véritable carnage !
image

Comme on le voit sur la photo la régularité de moins point chouette est discutable…

Pour terminer ma série de déboires au moment où j’ai relevé les mailles pour monter le col j’ai oublié de les compter. J’étais sans doute trop impatiente de terminer. Bref, ma tête passe tout juste dans l’encolure…

Malgré tous ces couacs j’aime beaucoup ce modèle et je le trouve vraiment très classe et très chaud ^^

PS: j’ai réalisé les photos avec ma tablette, n’hésitez pas à me signaler si elles ne sont pas d’assez bonne qualité 🙂

