Aujourd’hui je vous présente ma réalisation d’un modèle incontournable pour tout amateur et amatrice de couture : la Belladone de Deer and Doe.
image

C’est une amie m’a prêté le patron au début de l’été. Directement j’ai su que je voulais la réaliser avec le tissu à pois que j’avais commandé quelques temps auparavant. Comme toujours pendant longtemps j’ai repoussé le moment du passage à l’acte, encore une fois j’avais peur de ne pas réussir.
J’ai fini par me fixer l’objectif de porter cette robe pour le gala de mon école, avec une telle deadline je n’avais plus le choix ! Deux jours avant je me lançais.
image

Ayant commandé le tissu sans savoir quel modèle j’allais réaliser avec j’en avais un peu moins que ce qui était recommandé (seulement 2 mètres au lieu de 2 mètres 30). Mais heureusement cela ne m’a posé aucun problème, j’ai même eu des restes de tissus !
image

À ma grande surprise, et malgré la complexité apparente de la robe, la Belladone est un modèle très facile à réaliser. Les étapes s’enchaînent rapidement et sont bien détaillées dans le livret.

En allant faire un petit tour sur instagram pendant que je réalisais la robe, j’ai eu un grand moment de doute : une fille avait réalisé le dos de la Belladone dans le sens inverse du mien. Panique à bord, mon dieu c’est trop tard pour tout recommencer ! Finalement je me suis rendu compte que c’était en fait elle qui avait inversé, ouf !
image

Grosse difficulté pour moi au moment de poser la fermeture éclair « invisible » qui est en fait bien visible chez moi 🙂
Mais je ne désespère pas, un jour je saurai poser des fermetures éclairs !
image

Pas d’autre difficulté majeure à signaler. J’aime vraiment beaucoup cette robe. Dernier détail génialissime : elle a des poches !
image

Petite anecdote pour finir : pendant le gala une fille est même venue me parler parce qu’elle avait reconnu le modèle de la robe ! Un très joli moment totalement inattendu !

Publicités