Cette année 2015 a été remplie de challenges running. En relisant mon article de bonnes résolutions 2015 je me rends compte que j’ai mis quelques coups de canif dans le contrat.

  • Courir mon premier semi-marathon, et si tout se passe bien je devrais compléter cet objectif dès le 15 février.
    J’ai bien couru un semi-marathon, deux même. Le premier à Paris en mars en 1h55 et le second à Lyon en Octobre en 1h49.
  • Toujours me laver les dents avant de courir, oui parce que courir avec un morceau de persil entre les dents c’est très mauvais pour les performances je ne vous apprends rien je crois. J’essaierai donc de vérifier systématiquement ma dentition avant de faire mes lacets.
    Mon hygiène dentaire a été irréprochable cette année, même si j’ai observé un certain relâchement en fin d’année. Affaire à suivre.
  • Courir mon premier trail, pas trop long si possible. Encore une fois si tout se passe bien je prendrais le départ du 10km de l’écotrail des lacs le 26 Avril.
    J’ai fait plusieurs trails, mais je n’ai pas fait le 10km de l’écotrail des lacs, j’ai choisi de faire le 18km et j’ai morflé. Après ça j’en ai fait deux autres de 19km et 17km mais c’était du pipi de chat à côté du premier.
  • Finir la nouvelle version du blog. Parce que ça fait un moment qu’elle est dans les cartons celle-là. J’ai déjà changé 12 fois de design, de bannières et autres. Et à force d’hésiter entre le violet #68337B et le bleu #3272F2 je perds de vu l’essentiel ! Bref affaire à suivre et cette fois-ci je n’ai pas de date à vous donner.
    Objectif réalisé le 29 janvier ! Depuis j’avoue je n’ai fait aucune retouche. Il va falloir que je m’y remette, surtout pour rajouter un petit encart sur le RedCrewLyon que j’ai monté avec ma co-capitaine Elise.
  • Courir 12km en 1h. Et j’ai bel et bien failli atteindre cet objectif avant même d’avoir publié cet article. ça c’est joué à un cheveu, enfin à 16secondes plutôt. J’ai donc fait 12km en 1h00’16 …
    Je suis restée à un cheveu. A vrai dire je n’ai pas retenté car ça ne correspondait pas vraiment à mes sorties, j’ai généralement fait des sorties beaucoup plus longues que 12km.
  • Toujours sortir de la douche le pied gauche en premier, mais ça c’est juste, oh comme ça pour le plaisir d’essayer.
    Là j’avoue j’ai lamentablement échouée… Manque de motivation sans doute.

Mais 2015 c’était aussi :

  • Le RedCrewLyon : Avec Elise on a monté notre petit groupe de running pour profiter de notre passion en groupe. Au programme une à deux séances par mois avec parfois du Yoga. En fin d’année on s’est également associé avec le magasin BioCBon qui vient d’ouvrir à Lyon et qui nous permet de déposer nos affaires pendant la sortie et nous offre ensuite un petit ravitaillement.
    Ces séances sont mixtes mais il faut avouer qu’il y a généralement une majorité de fille (même si nous avons réussi à atteindre le nombre impressionnant de deux mâles lors de notre dernière sortie).
  • Un gros coup de mou après le semi-marathon d’octobre. J’ai ressentie une fatigue générale pendant près de deux semaines, ce qui me fait penser qu’un semi n’est pas quelques choses d’anodin.
  • Beaucoup d’absence sur les blogs. J’ai un peu laissé tomber la blogosphère pour plusieurs raisons. Déjà parce que j’ai changé de travail en 2015 (2 fois même) et que maintenant j’ai du boulot. Fini les longues journées « d’intercontrat » à tuer le temps (boreout comme disent les américains). Maintenant enfin je bosse sur la techno que j’aime sur un projet humainement compliqué mais au moins je progresse et j’aime ça !
    Je n’ai du coup plus vraiment le temps de zoner sur internet au travail et quand je rentre le soir je n’ai pas tout envie de me remettre sur l’ordi. Ce qui explique mon absence.
    J’ai aussi eu besoin de décrocher après le semi parce que j’étais fatiguée et que voir tous les autres continuer à faire 12 sorties par semaine me culpabilisait.
    Et enfin j’ai pu me rendre compte de l’hypocrisie de ce mini-monde où les gens sont adorable et humble en apparence mais désagréable et hautin en réalité. Quelques déceptions donc…
    Et puis aussi parce que je m’en fous des 10 trucs indispensables pour progresser, du legging qui nous fera courir plus vite, des écouteurs de courses hors de prix moi ce que j’aime c’est les blogs qui racontent leurs expériences et même si je ne prends plus le temps de leur laisser des commentaires je continu de les lire avec plaisir !
  • Beaucoup d’absences sur le blog. Encore une fois à cause de mon boulot je n’ai plus envie de me mettre sur l’ordi le soir. Du coup je n’écris plus beaucoup. J’ai aussi laissé tomber les semaines running, même si j’aimais beaucoup ça c’est devenu difficile d’être originale à chaque fois et je ne voulais pas me limiter à un simple récap technique de mes sorties.

Et en 2016 ça sera beaucoup de trails, peut-être un ou deux semi-marathons et j’espère un peu de blogging !

Publicités