Le père Noël ayant effectué ses livraisons dans les temps je peux dès maintenant vous présenter mes réalisations de Noël.
image

J’ai réalisé cette écharpe au tricot en côtes piquées.
image

Ce point est vraiment très simple, il ne combine que des mailles endroit et envers.
image

J’ai utilisé la laine Big Merino de Drops, j’adore cette laine, elle est vraiment agréable à travailler.
Pour un rendu aérien j’ai choisi des aiguilles de taille 7.
Seul petit bémol : après le lavage et le blocage j’ai eu l’impression que l’écharpe avait un peu perdu en volume. Le fil était beaucoup moins gonflé qu’au moment où j’ai tricoté

image


Explications :

Monter 37 mailles.
Rang 1 : 1 maille lisière, [2 mailles endroit, 1 maille envers], 2 mailles endroit, 1 maille lisière.
Répéter la partie entre [ ]
Rang 2 : tricoter les mailles comme elles se présentent.
Rang 3 : tout à l’endroit.
Répéter toujours ces quatre rangs jusqu’à obtenir une longueur d’environ 1mètre10. (Il vous faudra 3 pelotes).
Coudre ensuite les deux extrémités.

image

