Aujourd’hui je vous présente un Snood très facile à réaliser. Il m’a fallu à peine 2 heures au total pour monter la version finale.

Snood Facile

Mais commençons d’abord par le commencement : la laine.

J’ai reçu cette magnifique laine vert d’eau dans le dernier Chouette Kit. Immédiatement je suis tombée amoureuse de cette couleur. Il fallait donc que je trouve une idée de réalisation qui me permette de l’avoir toujours sous les yeux. Rien de mieux qu’un snood dans ce cas ! (Notez que ce n’est pas totalement vrai car contrairement à Mathilde je n’habite pas au pôle nord donc je devrai me séparer de mon snood pendant l’été !)

Pour mon premier essai j’ai monté 72 mailles, mais une fois le snood terminé je l’ai trouvé trop grand. J’ai donc recommencé (c’est tellement rapide à faire et puis ça me permettait de crocheter deux fois cette super laine 😀 ) avec seulement 54 mailles.

Cette laine se travaille normalement avec un crochet 7 ou 8, mais pour plus de souplesse j’ai choisi d’utiliser un 9.

Snood Facile

Explications :

Monter 54 mailles (il vous faut un multiple de 6). Fermer la boucle pour crocheter en rond.

Rang 1 : Faire un rang en mailles serrés.

Rang 2 et suivants : Faire 3 mailles en l’air, suivi de trois brides piquées respectivement  dans les mailles 2,3 et 4 du rang 1. Faire 2 mailles en l’air. Faire 4 brides piquées dans les mailles 7,8,9 et du du rang 1. Continuer les séries de 2 mailles en l’air et 4 brides jusqu’à terminer le tour.

Dernier rang : Faire un rang de mailles serrés.

Snood Facile

