3h30 en lettres rouges sur mon réveil, je ne dors plus, j’ai mal au ventre, j’ai mal à la tête, jamais je ne pourrai courir tout à l’heure… Je pense bêtement que la seule chose qui pourrait atténuer ma céphalée serait une guillotine, mais je n’en ai pas donc je me contenterai d’un cachet d’ibuprofène.
Je me recouche, j’ai toujours mal, encore plus mal même.
Je commence à accepter l’évidence : je vais devoir déclarer forfait. Ça ne me plait pas d’abandonner mais je suis trop mal pour faire souffrir mon corps un peu plus, des courses il y en aura d’autre, et puis ce n’est pas comme si je m’étais entrainée pour…
6h30 ça va mieux. On dirait que mon corps à repris le dessus. Plus d’excuses, je suis obligée d’y aller.
7h30 en voiture Simone ! Le gps m’annonce 19minutes de route, parfait je serais large pour récupérer mon dossard
8h05 saleté de GPS je me suis retrouvée pas moins de 5 fois devant un panneau « route barrée ».
8h15 j’ai mon dossard et mon t-shirt, à première vue c’est exactement le même que pour les 10km de l’horloge, c’est cool j’adore les t-shirt violet coupe homme…
8h30 je sais qu’Elise et Pauline sont au départ de cette course, mais impossible de les retrouver.
8h45 je m’incruste dans le peloton de départ, mais c’est déjà trop tard je suis trop loin du point de départ ça va me rajouter au moins 1minute sur mon chrono…
9h00 Départ, comme prévu ça bouchonne. Il me faut une bonne minute pour passer l’arche.
Je connais le parcours de la course, je l’ai déjà faite l’an dernier, je sais donc à quoi m’attendre. Je sais que ce n’est pas plat et pollué, en fait je me demande bien pourquoi je le refais…
Les premières montées défilent plutôt bien, je double pas mal de coureur et je profite des descentes pour accélérer encore un peu.
Les 5 premiers kilomètres passent vraiment très bien, on arrive déjà au ravito et pour une fois je réussi à me retenir de m’arrêter. Le parcours sort ensuite de la ville et on rejoint la « campagne », notez-ici l’important des guillemets car le tracé longe pendant un moment l’autoroute.
Je ne sais pas si c’est le manque de sucre ou les gaz d’échappement mais mon cerveau commence à déconner. Je divague un peu, je pense à tout et n’importe quoi mais surtout pas à la course et sans m’en rendre compte je commence à ralentir. Je ne suis plus vraiment concentrée sur ma respiration et c’est donc le moment que choisi mon cher et tendre ami le point de côté pour ramener sa fraise. (D’ailleurs je me fais encore une fois la réflexion que dans mon cas c’est plus un point du milieu mais pour le moment laissons de côté ces charmantes réflexions sur la latéralité de mes douleurs.)
Enfin arrive ce que je crois être la dernière montée, plus que 2 kilomètres et c’est fini ! Je reprends un peu de force, mais pas longtemps puisque je me rends compte que je me suis trompée : c’était l’avant dernière montée, raahhhhh.
Sur le dernier kilomètre on fait à nouveau le plein de gaz d’échappement en longeant une interminable file de voiture à l’arrêt. Et déjà il est temps d’accélérer, ça tombe bien j’ai encore un peu la patate. Plus que 500mètres avant l’arrivée, derrière moi j’entends un « coach » brailler sur une fille en mode « allez tu y es presque !». Je me dis que je suis bien contente de ne pas en avoir un pareil parce que franchement je m’arrêterais juste pour le faire taire… Le mec hurle « allez les 3 là tu les doubles » Je sais que je fais partie du tas, mais bon si ça peut l’empêcher de se faire engueuler à l’arrivé moi je veux bien la laisser passer devant moi. Sauf que là la fille me passe devant et me coupe la route, je suis à deux doigts de tomber… Même pas une excuse, rien, elle continue, alors je là je vois rouge. L’autre idiot est toujours en train de brailler « qu’elle peut le faire », au passage il bouscule une autre coureuse qui n’avait elle non plus rien demandé. C’est vraiment ce qui m’énerve sur ce genre de course c’est ce type de comportements, franchement la fille ça va lui changer quoi ? 3 secondes ? 1 place au classement ? Mais on est déjà tellement loin des premiers de la course que c’est inutile… Et puis on peut chercher la performance tout en respectant les autres non ?
J’avoue juste pour faire chier je l’ai redoublé (et non je ne lui ai pas broyé les chevilles), j’aime pas doubler les gens juste avant la fin, j’ai l’impression de gruger, mais là les deux ils m’avaient chauffées !
Au moment où je stoppe ma montre elle m’annonce 51’05’’. C’est plutôt pas mal, quand je pense qu’a peine 6heures auparavant je pensais laisser tomber je me dis que j’ai bien géré (de la fougère :D)
Je n’ai pas encore mon temps officiel..
10h00 Je retrouve enfin tous les gens que je devais croiser. Ça fait plaisir de débrieffer la course à plusieurs. Je ne suis pas la seule à trouver que ce parcours est difficile.
Cette course est agréable à faire car elle est bien organisée, tous les bénévoles sont sympas et ont le sourire, en revanche je trouve que l’ambiance entre coureur n’est pas franchement au beau fixe…
Après réflexion je ne suis pas satisfaite de moi. Pas à cause de mon temps, ou de la course en elle-même mais surtout parce que j’y suis allée en touriste… Cette course je ne l’ai pas préparée, depuis 3 mois je me laisse aller. J’ai toujours une bonne excuse pour laisser mes Mizuno dans mon sac de sport. Et le résultat est sans appel : même pas 30km en novembre, moins de 60km en décembre et tout juste70km en janvier. Et puis à moins que je ne me décide à courir deux marathons d’ici la fin du mois le bilan de février ne sera guère mieux. Je crois qu’il est temps que j’arrête d’enfiler des perles, que j’arrête de faire les choses à moitié, de courir juste pour me donner bonne conscience. Ce dimanche matin aura au moins eu le mérite de me mettre un bon coup de pied au cul au derrière !
Stay tunned
22 février 2016 at 15 h 41 min
Punaise, le zozo qui crie sur la fille, qui se laisse faire en plus, j’y ai droit à chaque course et ça m’énerve, c’est rien de le dire…bravo pour ta course, joli chrono et go, go, go pour la suite!!!
J'aimeJ'aime
22 février 2016 at 16 h 00 min
Y’a des acharnés partout alors ! En regardant des photos de la course j’ai revu le gars mais il était en train de hurler sur un autre. Il a du finir sa journée en se disant « grâce à moi ils ont tous terminés, je suis un dieu »…
Merci pour les encouragements 😉
J'aimeJ'aime
22 février 2016 at 18 h 36 min
je crois surtout que ces mecs là ,ça les valorisent de se donner l’impression de coacher leur femme…et leur femme se trouvent très bien dans leur rôle de petite chose fragile, pétard! il arrive que coach-chéri me donne un conseil et réciproquement mais il ne m’a jamais coaché pour de vrai, c’est un petit surnom que je lui donne pour le fun en vrai j’aimerais pas ça du tout qu’il me coach et lui non plus d’aileurs, bref…faut de tout pour faire un monde…
J'aimeJ'aime
22 février 2016 at 21 h 49 min
Non mais allo les gens ! Y a des fou sur terre :). Moi je tape un sprint à la fin mais c’est pour moi uniquement ^^.
Cool ton récit de course, tu l’as mieux vécu que moi ! Je vais d’ailleurs aussi faire mon petit compte-rendu… Ca ne sera pas le même refrain ! Bravo à toi pour ce super temps ! (et merci pour le petit clin d’oeil :))
Bisou
J'aimeJ'aime
24 février 2016 at 8 h 06 min
Merci ! Je suis pressée de lire ton CR pour voir ce que tu en as pensé ^^
J'aimeJ'aime
22 février 2016 at 22 h 04 min
Tare les mecs! Les coachs qui hurlent à la mort ça sert à rien en plus à part etre relou! Et les coureurs qui ne respectent rien Je supporte pas!
Je vais t’accompagner sur te trails ce sera mieux ^^
Sinon je suis d’accord mais tu le sais deja sur le parcours un peu relou!
Fais moi penser à ne pas t’acheter de guillotine c’est dangereux pour ta tete!
On se voit bientot sur une prochaine course j’´espere!
Et au red crew mais c’est la routine!
J'aimeJ'aime
24 février 2016 at 8 h 07 min
Ah ben c’est clair que sur un trail ça serait pas la même ambiance !
J’avais presque envie de m’inscrire dans un club mais si c’est pour avoir des mecs dans le genre à mes cotés ça me tente tout de suite moins !
J'aimeJ'aime
23 février 2016 at 5 h 08 min
Ce que je retiendrais surtout, c’est le point de milieu!! Je ne sais pas si le plus farfelus est d’y avoir pensé ou d’avoir vraiment un point au milieu plutôt que sur le côté.
Et la prochaine fois que tu as besoin d’un coup de pied aux fesses, tu me le dis, je me ferais un plaisir!!!! 🙂
J'aimeJ'aime
24 février 2016 at 8 h 09 min
Et le pire c’est que c’est pas la première fois que ça m’arrive… je dois pas être faite comme tout le monde…
Je suis un peu maso aussi j’aime bien quand je me donne moi même des coups de pieds aux fesses aussi, mais merci pour la proposition je le note dans un coin de mon petit cerveau 😉
J'aimeJ'aime
24 février 2016 at 14 h 43 min
Haaaan merci, merci, merci je ne suis pas la seule à penser au points de milieu….. (Je constate que tu te fais les mêmes réflexions de tarées que moi).
Bon en tout cas j’arrive en retard, j’étais sûre d’être abonnée à ton blog mais il n’en était rien!!!!
Donc bravoo quand même pour le chrono même si tu n’es pas totalement satisfaite.
Et maintenant tu stoppes les perles et go go go!!!!!!
J'aimeJ'aime
28 février 2016 at 15 h 48 min
Ah donc il n’y a pas que moi qui les points de côté qui se balladent ! C’est rassurant !
J’en suis pas satisfaite surtout parce que j’ai l’impression de ne pas l’avoir mérité, mais bon je vais m’arranger pour mériter le prochain ^^
J'aimeJ'aime
27 février 2016 at 10 h 11 min
Sympa ton compte rendu …
Vu le début, j’ai cru que ça allait aller de pire en pire … heureusement non … 😉
Bravo pour ton chrono même si après réflexion tu n’es pas satisfaite.
Du coup tu prévoies de préparer un marathon ou tu as prévu autre chose ? 🙂
J'aimeJ'aime
28 février 2016 at 15 h 49 min
Merci !
Non pour l’instant le marathon est encore bien loin pour moi, je vais surtout faire des trails cette année et le max de distance que je prévois ce sera 28km (et ça me parait déjà énorme !!)
J'aimeJ'aime
16 mars 2016 at 21 h 40 min
Ah ah bien fait tu l’as double nah !
Moi je crois que j’aurai pas pu m’empêcher de la « frôler » par accident ahah
T’as grave géré la fougère ouai !!!
Alors ce mois de février ca a donné quoi?
Désolée de mon retard…
J'aimeJ'aime
18 mars 2016 at 8 h 08 min
Je pensais plutôt lui piquer sa banane au ravito mais je ne l’ai pas recroisé !
Ben Février n’a pas été terrible malgré ma prise de conscience mais par contre en mars je déchires tout !!
Pas de soucis pour le « retard » je ne suis moi non plus aussi réactive qu’au début 😉
J'aimeJ'aime