Bonjour à tous,

Je m’aperçois au moment de publier que le dernier article posté ici remonte à bientôt deux mois… mais rassurez-vous je n’ai pas chômé pendant tout ce temps, j’ai même réalisé pas mal de petits projets (cotons réutilisables, sacs à encours, housse pour tablette etc…). J’ai fait plus de tricot / crochet que de couture et ce pour une bonne raison : j’avais commencé une robe Cardamome il y’a plus d’un mois, mais impossible de poser le col, je ne comprenais pas la méthode. J’ai finalement pris mon courage à deux main le weekend dernier et je l’ai enfin terminée ! Je vous en parlerai rapidement !

Mais le projet dont  je vais vous parler aujourd’hui est un gilet que j’ai débuté cet hiver et que j’ai terminé début février.

J’ai choisi ce modèle de gilet en solution de secours, en effet j’avais acheté de la laine Drops alpaga dans l’idée de réalisé un joli gilet au crochet. Mais au moment de réalisé l’échantillon j’ai trouvé que la laine n’était vraiment pas adapté à un projet au crochet 2,5. Elle se dédoublait sans arrêt, glissait etc… J’ai donc épluché le catalogue de modèle fourni par Drops Design, il me fallait un gilet, en Drops Alpaga et avec seulement 8 pelotes car je savais que j’avais pris les dernières de ce bain là à la boutique. Heureusement le catalogue de Drops Design est une vrai mine d’or et j’ai pu trouver le modèle Woodland qui se tricote en doublant le fil (et avec des aiguilles 5 comme ça ça va plus vite ! Parfait).

16-2

Le corps du gilet se monte en un seul bloc de 165 mailles. Mais heureusement avec les aiguilles 5 ça monte très très vite !

Au moment de commencer les manches j’ai eu envie de rajouter un peu d’originalité à ce modèle assez classique, j’ai donc rajouté des motifs de chevron sur la partie extérieure de chaque manche.wp-1462966932520.jpg

J’ai choisi de ne pas faire les poches et les épaulettes du modèle originale.

wp-1462966938007.jpg

Au final j’aime beaucoup ce gilet, il est légèrement cintré et confortable. Je le porte très régulièrement même si je dois mettre en dessous  un haut manche longue car la laine gratte un peu.

wp-1462966928148.jpg
C’était mon troisième essai de vêtement en tricot et pour la première fois j’en suis satisfaite. On est bien loin de mon précédent échec ! (Article ici)

A bientôt pour vous présenter ma jolie robe Cardamome

 

Publicités