Ça m’est tombé dessus brutalement, un vendredi vers 15h14. Il faisait un temps magnifique, un temps à ne pas rester enfermé au bureau. Brutalement l’évidence s’est imposé à moi : il me FAUT une cardamome pour accueillir le printemps. Rapidement je vérifie mon stock de tissus sur mon Trello : ma cardamome sera noir à pois blanc. J’hésite pour les manches. Un petit tour sur Instagram et je suis décidée : j’aurais une cardamone sans manche noire à pois blanc. J’ai vraiment envie de commencer dans l’instant, mais partir un vendredi à 15h18 ça ne se fait pas…

IMG_20160505_142644

Le soir en rentrant chez moi je découpe, le lendemain j’assemble les pièces. Je fais mes premiers smocks, le rendu est imparfait mais heureusement avec le tissu noir ça ne se voit presque pas. Très vite il ne me reste plus que le col. Et la c’est le drame : je ne comprends pas. Je tente d’une première manière, ça ne marche pas. J’essaie dans l’autre sens, c’est pire. J’épingle, je retire les épingles, je découpes, je repasse et je m’énerve… Finalement l’homme m’encourage à faire une pause et à retenter plus tard.

IMG_20160515_135020

La pause a duré 1 mois 1/2. Période pendant laquelle j’ai commencé à ressentir vis à vis de cette robe une haine farouche. Je ne pouvais plus voir ce modèle en peinture, la moindre photo sur Instagram me mettait les nerfs en pelotes.IMG_20160515_135031

Et puis finalement j’ai pris mon courage à deux main, mis ma rancœur de côté et refais une tentative. Et cette fois-ci, miracle, ça a marché ! En moins d’une heure ma robe était enfin terminée !IMG_20160515_135004

Maintenant que je suis réconciliée avec ce patron je dois bien avouer que j’adore cette robe. Je l’ai volontairement faite un peu courte pour éviter un style trop « blouse pour allez traire les vaches » (si si je vous jure avec 15cm de plus c’est l’impression que j’avais ^^).
Le seul petit hic c’est qu’elle est vraiment transparente, je vais devoir ajouter un petit jupon si je veux la porter sereinement !IMG_20160515_135057

La prochaine fois je vous parlerai d’un joli chemisier Scandinave.IMG_20160515_134923

