Lors d’une weekend à Paris, en déambulant dans le quartier Montmartre nous sommes tombés sur le magasin des coupons de Saint Pierre.  Je précise bien que c’était un hasard complet, je ne savais même pas dans quel coin de Paris on était. Mais puisqu’on était devant ça aurait été dommage de ne pas rentrer « juste pour voir »…
J’ai donc craqué sur 3 coupons de cotons aux imprimés très flashy, un rouge avec des petites fleurs qui sera parfait pour une petite robe d’été, un vert à pois (parce que j’adore les pois) et un bleu à chevron dont le motif me plaisait énormément mais que je n’imaginais vraiment pas en vêtement. Je l’ai pris en me disant que je ferais des coussins avec…

Chemisier Donna

Quelques semaines plus tard j’ai acheté l’édition mai/juin de La maison Victor et je suis tombée sur le modèle de chemisier Donna. Et finalement je me suis dis que ce tissu à chevron était absolument parfait pour un petit chemisier d’été !

Chemisier Donna

En achetant le magazine j’avais un peu peur de me retrouver confrontée à des patrons du même genre que ceux de Burda, à savoir un ramassis de lignes multicolores qui, à mes yeux, pourraient aussi bien permettre d’assembler une robe qu’un A380. Heureusement le patron est assez claire et la découpe des pièces s’est bien passée.
En revanche pour les explications s’est beaucoup plus aléatoire, peut-être une mauvaise traduction je ne sais pas. Par exemple, dans les fournitures il est précisé qu’il faut du thermocollant, sauf qu’a aucun moment il n’est indiqué de l’appliquer (ce qui m’allait parfaitement car je n’aime pas travaillé avec du thermocollant).
Concernant les emmanchures j’ai lu et re-lu les explications… impossible de comprendre, comme s’il manquait des mots… Heureusement je suis tombée sur le tutoriel d’Audrey qui est juste parfait ! (merci Audrey !).

Chemisier Donna

Une fois les revers de manches posés correctement (et du premier coup s’il vous plait !) je me suis attaquée à la parementure. Mais la encore les explications étaient… décousues…
En bidouillant j’ai finalement réussi à faire quelque chose de potable mais ne me demandez pas de vous expliquer, j’en suis bien incapable !

Chemisier Donna

En commençant le projet je me suis dis que j’allais faire attention aux raccords, et puis rapidement je me suis rendue compte que c’était quasiment impossible avec des chevrons. Alors j’ai laissé tombé. Et au final en enfilant le chemisier pour la première fois je me suis rendue compte qu’ils étaient quasi parfait ! La chance du débutant ^^

Chemisier Donna

Au final j’adore ce petit haut, malgré mes a priori je trouve que le tissus rends vraiment bien. Il sera parfait pour l’été, enfin si été il y a !

Chemisier Donna La Maison Victor

Et vous, avez-vous déjà craqué pour ce chemisier ? Ou pour d’autres modèles de la Maison Victor ? Avez-vous eu des difficultés avec les explications ?

 

 

Publicités