Lors d’une sortie avec le RedCrewLyon nous avons accueilli Blanche une petite nouvelle très motivée mais persuadée qu’elle était trop lente et pas assez endurante.

J’ai alors essayé de me remémorer mes débuts en course à pied. En des temps immémoriaux (quelque part vers début Octobre 2013) je m’étais enfin décidée à mettre mes craintes au placard et à aller courir. Si je me souviens parfaitement  de la tenue que je portais ce jour-là et qui a probablement  fait rigoler plus d’un coureur que j’ai croisé (Short vert militaire, débardeur en coton et baskets de ville, j’avais le staïle ma chérie) en revanche je ne me rappelle pas vraiment de ma « performance ».

Je me suis donc replongée dans mes premières statistique Nike+

NikePlus Mes débuts en course à piedEt je me suis prise une bonne claque. Je n’avais fait « que » 1,6km la première fois (mais si j’en crois le smiley à côté c’était vraiment top ^^), suivi d’une pause de 10 jours…
Bref sur le premier mois j’ai totalisé 13km et 26km sur le deuxième… donc bien que j’admire ma « performance » d’avoir doublé mon kilométrage mensuel je remarque qu’il y a un énorme décalage entre mes souvenirs et la réalité « terrible » de Nike+… A cette époque-là j’avais l’impression de courir très régulièrement et pourtant il y a de grosses pauses entre chaque sortie.
Bon je dois aussi prendre en compte le fait d’avoir commencé à courir en plein hiver, ce n’est pas forcément le meilleur choix quand on débute !

NikePlus Mes débuts en course à piedSur l’année 2014 c’est beaucoup mieux, le kilométrage est plus important et surtout les progrès sont là. Le 9 février je cours pour la toute première fois 10km à l’entrainement et je n’en reviens pas de l’avoir fait en moins d’une heure ! (ici) D’ailleurs j’étais persuadée d’être incapable de le refaire et pourtant le 16 mars je participe à ma toute première course officielle : le 10km des foulées de Villeurbanne (CR ici) que je termine sans vouloir y croire en 54 minutes.
Le 5 octobre de la même année j’explose mon RP au 10km du RunInLyon avec 48min16.(CR ici)

En 2015 je relève de nouveaux défis, semi-marathons, trails etc…

Bref tout ce bilan non pas pour me faire mousser (même si je suis fière comme un vilain pou) mais pour montrer à toutes les débutantes qui doutent d’elles-mêmes qu’on est toutes pareil ! On a toutes commencées en short vert par cracher nos poumons au bout de 500mètres. Aucunes des filles qui vous doublent pendant vos entrainements ne vous regardent de haut, elles ont toutes commencées comme ça. Et puis rien ne vous garanties qu’elles ne vont pas s’arrêter au prochain virage parce qu’elles ont trop forcé.
Et même si vous ne vous en croyez pas capable aujourd’hui vous allez réussir à progresser !

Minute pub : Le RedCrewLyon vous donne rendez-vous mercredi 27 Juillet à 19h au magasin Spode de Lyon pour une sortie en partenariat avec le DubndiduCrew et les UrbansRunners. Pour plus d’infos ça se passe sur facebook : https://www.facebook.com/events/645522885604059/

Pour ceux qui n’ont pas facebook n’hésitez pas à poser vos questions !

Publicités