Comme certains d’entre vous le savent peut-être j’avais jusqu’à présent deux blogs : celui-ci sur le tricot, couture et diy en général et un second sur la course à pied.

Mais ces derniers temps je ne m’y retrouvais plus. M’étant blessée à la cheville en avril lors d’une course je n’avais plus grand chose à partager sur mon premier blog. A l’inverse pour mon blog « créatif » j’avais encore tellement de projets finis à vous montrer que j’ai baissé les bras devant la longueur de la liste à publier. Ajoutez à ça le fait que depuis début juin nous n’avons plus qu’un vieil ordinateur qui met près de 10 minutes à démarrer et vous comprendrez pourquoi j’ai baissé les bras !

Mais bonne nouvelle l’homme a commandé un nouvel ordinateur (et vu le prix si il démarre en plus de 10 secondes je vais me fâcher). Entre temps j’ai également rendu visite à mon ostéo préféré et depuis je recours comme un lapin (et non pas comme une lapine sinon ça serait bizarre…), j’ai d’ailleurs deux nouveaux objectifs en vue : le Trail du Lyon vert en Septembre et le semi-marathon du RunInLyon en Octobre. J’aurai donc l’occasion de partager avec vous mes déboires performances sur ces deux courses.
Heureusement ma liste de projets couture à publier ne s’est pas beaucoup allongée, ma mini lionne ayant eu la bonne idée de se casser la patte en chutant du balcon (3 étages quand même) j’ai dû vider entièrement la pièce qui me servait d’atelier pour la lui laisser. (Il ne faut pas qu’elle puisse sauter au risque de ré ouvrir sa fracture, donc pas de meuble, de bureau etc…), du coup si je veux utiliser ma machine à coudre je dois me mettre sur la table de la cuisine et ça ne me motive pas !

 

Et puis au début du mois j’ai reçu un mail pour me rappeler que le nom de domaine de mon blog running arrivait à échéance prochainement et qu’il était urgent de le renouveler. Je me suis alors demandée pourquoi j’avais deux blogs… Au début j’avais fait ça car je voulais segmenter mes sujets, pour respecter une certaine « ligne éditoriale » dont on vous parle à longueur de temps dans les articles de conseils sur le blogging. Mais au final quel intérêt ?  Pourquoi je devrais me forcer à rentrer dans une seule case puisque j’aime autant la course à pied que le tricot. Tenir deux blogs c’est peut-être un peu de la schizophrénie, non ?  Du coup au lieu de me lancer dans une psychanalyse aussi coûteuse que chronophage j’ai préféré arrêter les frais et ne garder qu’un seul blog ! (et aussi arrêter de lire les articles de conseil sur le blogging…)

Donc à partir de maintenant une seule adresse (fourre-tout) : https://treecot.wordpress.comUn dernier point pour ceux qui se demanderaient pourquoi retourner sur la plateforme WordPress.com alors que pendant deux ans mon blog running a été hébergé chez un fournisseur classique, OVH pour ne pas le nommer.
Au final le bilan est plutôt mitigé :

  • Pouvoir mettre les mains dans le cambouis code ? Entre le PHP et moi ça n’a jamais été le grand amour, et le peu que j’ai touché pour mettre en place WordPress ne nous a pas réconcilié.
  • Avoir plus de liberté au niveau du design ? bof ça m’a amusée au moment de le faire mais je ne l’ai pas retouché depuis. J’avais voulu créé mon propre thème WordPress et tout se transforme rapidement en usine à gaz…
  • Pouvoir installer plus de plugins ? … j’ai pas besoin de plugins
  • Avoir un meilleur référencement ? … je n’ai pas noté de différences notoires entre les deux plateformes. (et pourtant j’avais installé un super plugin de la mort qui tue…)
  • Pour la gloire ? Comme pour les plugins je n’en ai pas besoin !

Bref, je ne vois pas vraiment d’inconvénient à retourner sur WordPress.com, en plus ça me fait économiser une quarantaine d’euros par an alors c’est vraiment génialissime (ben ouais c’est l’équivalent d’un dossard au RunInLyon et de quelques pelotes de laine, ou d’au moins 4 mojitos si vous préférez la menthe !)

Donc voila vous savez tout et je vous souhaite à tous la (re)bienvenue sur mon blog !

 

