Un petit nouveau est arrivé récemment dans la famille, j’ai donc eu le plaisir de lui préparer un petit cadeau fait maison.Ourson au crochet

J’avais beaucoup anticipé ce cadeau, si bien que j’ai acheté la laine avant même de savoir le sexe du bébé. La maman étant persuadée que ce serait un garçon j’avais suivi son intuition et choisi un camaïeu de bleu, blanc et violet. Heureusement pour moi elle ne s’était pas trompée !

Couverture au crochet

couverture chevrons

Je me suis basée sur le modèle de Pelotes de lune qui est très complet et bien détaillé.
Aucun difficulté majeure dans la réalisation, il suffit de savoir faire les mailles classiques ainsi que les augmentations et les diminutions et tout roule.
En revanche c’est vraiment un long travail, cette couverture m’aura occupé pendant de nombreuses soirées télé !couverture naissance

Doudou au crochet

Assorti à cette petite couverture j’ai également réalisé un petit doudou au crochet. J’ai choisi le modèle Panda du Chouette Kit n°21.

plaid naissance
J’ai dû recommencer au moins 5 fois la tête, à chaque fois je perdais mon compte de mailles. Impossible de faire ce genre de travail en regardant la télé, en tout cas pour moi ! Tête de linotte  ^^

Panda Chouette Kit

Mais une fois lancée j’ai pu terminer assez rapidement et assembler le corps dans la foulée. Je suis très satisfaite du rendu final, même si il est beaucoup plus petit que ce que j’avais imaginé !

Doudou Chouette Kit

J’avais commencé avec beaucoup d’avance mais j’ai terminé ces deux cadeaux juste à temps pour la naissance du petit Lilian !

