Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous propose un petit défi qui change un peu des thématiques habituelles de ce blog. Depuis quelques temps je m’intéresse particulièrement au sujet du désencombrement, autant dans mon emploi du temps que dans mon logement.
J’ai bien évidement commencé par ma penderie, ma salle de bain, puis par mes livres que j’ai donnés soit à des amis, soit laissé dans une givebox de mon quartier. Mais pour le reste je stagne, je sais qu’il y a dans mon appartement beaucoup de « boite à bordel » qui mériteraient un gros tri.calendrier-de-lavent

En cette période de l’avent on a l’habitude d’avoir un petit calendrier avec un chocolat par jour (pour les plus gourmands) ou une bière par jour (pour les plus … bref). J’ai moi-même craqué sur un calendrier de l’avent créatif cette année (celui de Chouette Kit évidemment !).

Mais finalement je me dis qu’il serait intéressant d’appliquer les concept à l’envers : jeter (ou donner) un objet par jour.

Tout au long de ce mois de décembre je me débarrasserais donc d’un objet par jour, je partagerais tout ça avec vous sur Instagram et peut-être avec quelques petits bilans sur ce blog.

Je vous invite à me suivre dans cette aventure. 24 objets ce n’est pas grand-chose mais ça vous permettra surement de commencer une petite réflexion sur toutes ces choses que l’on possède et qui ne nous sont pas vraiment utile finalement !

Pour participer vous pouvez publier vos photos sur instagram avec le hashtag #calendrierdelaventdudesencombrement ou sur facebook !

 

Publicités