Lors de la sortie des premières photos du Chouette Kit 21 j’ai tout de suite craqué sur le modèle de petite robe d’été qui était en réalité  constitué d’un ensemble jupe + top réalisé dans un très beau tissu Atelier Brunette.Robe Chouette Kit

A peine reçu j’ai directement réalisé la jupe. Le patron est ultra simple : on découpe un rectangle de tissu, on ajoute un élastique en haut et un ourlet en bas et tadaaaa…
Mais j’ai été un peu déçue : le tissu ne tombait pas aussi bien que je l’avais imaginé  et la jupe était bien trop transparent pour être portée telle quelle. Du coup, un peu dépitée, je l’ai remisée dans un coin de mon armoire et j’ai laissé le temps filer.Haut Chouette Kit

Et puis deux mois plus tard j’ai fini par me lancer dans la réalisation du petit haut.

Dos Haut Chouette Kit
Mais il n’y a aucun guide de taille et le patron n’est gradé qu’une taille sur deux. Faisant généralement du 38 j’ai donc découpé entre la ligne du 36 et celle du 40. (Mais au vu du résultat je vous conseille de grader 3 ou 4 tailles en dessous de la votre)

Robe CK21

Afin de conserver la souplesse du tissu au niveau des manches les Chouettes proposent de seulement surfiler la partie externe. Même si l’argument était très convainquant j’ai trouvé que le rendu n’était pas très propre (peut-être que ma machine n’est pas très douée pour ça, ou alors c’est moi…). J’ai préféré faire un mini ourlet.

top chouette

Le reste de l’assemblage se passe relativement bien, le modèle est effectivement très simple, en moins d’une heure il est terminé.
Mais plus je progresse et plus je doute : ça me parait vraiment très grand. Un premier essayage confirme mon impression : y’a de la place pour deux la dedans !
Je rajoute un pli à l’arrière pour diminuer l’encolure de 3 bons centimètres, c’est mieux  mais les manches refusent de rester sur mes épaules. Dans une dernière tentative désespérée je raccourci les manches de chacune 1 centimètre. J’arrive enfin à quelque chose de « portable », mais à présent c’est le bas du top qui me pose un problème : il est beaucoup trop large, j’ai l’impression de flotter dans ce haut et le rendu n’est pas forcément très beau. En jettant un oeil sur les images Chouette Kit je me rends compte que sur chaque photo qui présente ce haut il est systématiquement rentré dans un pantalon ou une jupe… En dernier recours je décide d’ajouter une ficelle que je fais passer dans l’ourlet du bas pour permettre de le resserrer.

chouette kit

Je suis un peu déçu par ce patron Chouette Kit qui était très photogénique sur leur site (et aussi sur mes photos je trouve) mais qui en réalité rend beaucoup moins bien. Je ne pense pas porter l’ensemble un jour. Juste après avoir fait les photos je pensais garder le haut et refaire autre chose avec la jupe. Mais le jour où j’ai mis le top pour aller au travail je me suis rendue compte que ça ne le faisait pas du tout : décolleté béant, manches papillons qui tombent, bretelle du soutien gorge apparentes….

chouette kit
Il ne me reste plus qu’a trouvé une idée pour réutiliser le tissu…

 

