Une nouvelle année running se termine. Voici venu l’heure rituelle du bilan annuel !

Comme prévu dans le programme que je vous annonçais en début d’année j’ai participé au 10km de Saint-Priest, mais finalement j’étais encore moins en forme qu’en 2015… Pendant la nuit précédent la course j’ai même plusieurs fois songé à abandonner, mais « non ce n’est pas mon genre d’abandonner »… si j’avais su… Je le referai peut-être cette année, juste pour la revanche !wp-1460013345579.jpg

Ensuite il y a eu l’Ekiden de Lyon. Une super expérience de course en relais, j’aurais aimé la refaire cette année mais elle tombe pile au moment où on devra déménager.

Médaille de Finisher fièrement arborée par le matou
Médaille de Finisher fièrement arborée par le matou

Après il y a eu le Lyon Urban Trail. Même si je n’ai pas vraiment adoré cette année car il y avait beaucoup trop de monde je pense que je le referais sur une plus longue distance.

wp-1461667949729.jpg

Et ensuite le Trail des lacs et le drame de mon année : l’entorse à la cheville

Sur le coup je  cru que ce n’était trop grave, je suis allée chez un médecin qui ne m’a pas prescrit de kiné parce que c’était « une petite entorse » … Pourtant j’aurais dû douter de son diagnostic sachant que je n’avais même pas eu à enlever mes chaussures pendant le rendez-vous :/

Après les abandons se sont enchaînés : bye bye Trail des forts, 10km de Corbas… Au bout de deux mois je ne pouvais toujours pas courir, et même marcher était désagréable. De passage dans le Jura j’ai finalement pu consulter mon ostéo habituel qui m’a enfin remis la cheville en place. À partir de ce moment-là c’est allé beaucoup mieux et j’ai repris l’entrainement. Mais je ne me sentais quand même pas prête pour le  Trail de Vouglans alors une nouvelle fois j’ai abandonné…Trail du lyon vert flyer

En septembre je pensais être guérie pour le Trail du Lyon Vert. Mais pendant la course je me suis rendue compte que ce n’étais toujours pas bon et j’ai eu beaucoup de mal à terminer… J’ai ensuite enchaîné sur le semi du RunInLyon où j’ai battu mon record de l’an dernier !RunInLyon Médaille

Et finalement j’ai terminé l’année avec un quatrième (et dernier j’espère) abandon : les 30kms de Jogg’îles. Bon cette fois-ci l’excuse n’était pas la cheville mais seulement un vilain virus ^^

 

L’année 2016 aura surtout été celle de la blessure, aujourd’hui encore je ne me sens pas totalement guérie. Pourtant je pensais avoir fait ce qu’il fallait, le médecin, l’ostéo… Je ne suis pas certaine de refaire des trails rapidement, je ne suis même pas sûre de prendre ma revanche au Trail des lacs ! En attendant je vais me concentrer sur la course sur route, qui est moins dangereuse pour ma cheville en carton.
J’ai dû abandonner 4 courses cette année, et ça n’a pas été très bon pour mon moral. Surtout le dernier abandon en novembre alors que tout était bon niveau cheville il a fallu que mon ventre s’en mêle !

Côté positif durant cette année 2016 j’ai enfin pris mon courage à deux mains et je me suis inscrite en club !
J’ai d’ailleurs fait une boulette mémorable lors de ma deuxième séance : le rendez-vous était donné au stade. En arrivant sur place je vois des coureurs s’échauffer, je les rejoins et leurs demande si c’est bien l’entrainement de mon club, ce que l’un d’entre eux me confirme. Je fais ma petite séance de fractionné tout en étant un peu surprise par l’ambiance légèrement différente de ce que j’avais vu pendant la première séance. Finalement en discutant avec le coach à la fin je me rends compte que ce n’était pas le bon club ! Le mien était sur le deuxième terrain… Et le mec qui m’avait renseigné au début était en fait un nouveau… Bref je suis repartie un peu honteuse. Mais finalement j’aurai pu tester une autre ambiance qui m’a permis de voir ce que je préférai !

En bref l’année 2016 n’était certainement pas ma meilleur mais malgré tout ces soucis j’ai parcouru près de 1000km.

Je ne prévois pas de programme pour 2017, je m’inscrirai au tout dernier moment pour chaque course, ça m’évitera la déception de l’abandon !

Je vous souhaites à tous une très bonne année 2017 avec plein de course, de trail, de poney et surtout zéro blessure !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

