ensemble-dhiverComme toutes tricoteuses qui se respecte j’ai dans mon stock un grand nombre de pelotes achetées sur un coup de tête et qui finalement ne correspondent à aucun projet.
J’avais depuis les soldes 2014 neuf pelotes de laine Rapido de chez Phildar de trois coloris différents. A plusieurs reprise j’ai essayé de les utiliser : pour un châle, pour un plaid, pour un pochon, mais à chaque fois ça n’allait pas.

echarpe et bonnet rapido phildar

Et puis finalement j’ai déniché sur Ravelry les projets parfaits ! Une écharpe chevron : patron disponible ici et un joli bonnet patron disponible ici.

Blue Bell Hill Scarf

Ma laine étant plus grosse que sur le modèle je n’ai monté que 33 mailles.


echarpe chevrons
Je n’ai ensuite pas suivi l’enchaînement des coloris, j’ai fait à ma sauce et en fonction de mes pelotes.Rolling hills hat

De la même manière pour le bonnet je n’ai pas monté autant de maille que préconisé. Il est vraiment très facile à réaliser, il m’a fallu une seule après-midi pour le terminer.

bonnet rapido

